Vous possédez votre propre institut de beauté ? Ou vous souhaitez en ouvrir un prochainement ? La Hair and Beauty Tattoo Guild est votre source privilégiée pour vous procurer des conseils d’experts et un accompagnement individualisés pour votre entreprise de beauté et vous-même. En tant qu’ASBL indépendante, vous pouvze être confiant d’être en de bonnes mains avec la Hair and Beauty Tattoo Guild.

Avec plus de 75 ans d’expérience, la Hair and Beauty Tattoo Guild est en mesure de fournir aux salons de beauté des conseils, des renseignements et un soutien d’experts. Nous pouvons vous aider à chaque grande étape de la vie de votre activité.

Qui peut être concerné par notre Guilde ?

Nos vastes domaines de compétences permettent de venir en aide à une population variée.

Du jeune diplômé d’école d’esthétisme en passant par le dirigeant expérimenté, la Hair and Beauty Tattoo Guild répondra à toutes vos attentes dans votre quotidien d’entrepreneur.

Jeune diplômé en esthétisme

Nouveau dirigeant d'institut

Dirigeant désireux de rester informé

Dirigeant souhaitant de l’aide à la transmission de son entreprise

En savoir un peu plus sur le métier d’esthétisme

L’esthéticien est principalement chargé d’effectuer des traitements individuels, à savoir des soins adaptés à la typologie et aux besoins de son client : les soins, le massage, l’épilation, le peeling du corps et du visage.

À ces soins s’ajoutent également la manucure et la pédicure.

Grâce à des produits cosmétiques et de soin, ainsi que des appareils visant l’entretien esthétique du corps, l’esthéticien embellit, entretient, corrige, met en valeur l’aspect esthétique et veille ainsi au bien-être de son client.

Le métier d’esthéticien implique, comme pour le coiffeur, la présentation et la vente de produits cosmétiques.

L’esthéticien doit pouvoir fournir de la compétence (connaissance de la peau, de la biologie, de la chimie, de la réglementation relative à l’hygiène et à la sécurité ainsi que la manipulation et l’entretien des instruments et appareils), du savoir-faire ainsi que des conseils alimentaires aux clients.

Est également offerte à l’esthéticien la possibilité de gérer des solariums.

En ce qui concerne le volet de la pédicure, l’esthéticien donne à ses clients des conseils en matière de prévention et d’hygiène du pied. Il soigne les cors, les callosités ainsi que les ongles épaissis et incarnés du pied. Il dispense également des soins de la plante des pieds.

L’esthéticien doit, pour effectuer un travail de précision, rester à l’écoute de ses clients.

La pédicure médicale implique la confection de pansements et d’ongles artificiels aux pieds ainsi que l’orientation du client vers un médecin en présence d’une pathologie nécessitant une intervention médicale.

Ce métier implique que l’esthéticien fasse preuve d’une hygiène personnelle irréprochable.

Au vu de certaines affections pouvant parfois être relativement repoussantes au regard, l’esthéticien ne doit pas faire l’objet d’une trop grande sensibilité.

En ce qui concerne l’exercice de son métier, l’esthéticien peut être amené à travailler tant en cabinets qu’en maisons de soins, ou encore à domicile.

La section des diplômés en soins esthétiques et en pédicures compte actuellement environ 82 membres affiliés.

Nos services d’assistance ne sont disponibles qu’aux membres de la Hair and Beauty Tattoo Guild. Votre entreprise n’est pas affiliée? Complétez le formulaire de demande d’information pour en savoir plus.

Téléphone

T: +352/424511-35 
F: +352/424525

Fèdération des Artisans

2, Circuit de la Foire Internationale
L-1347 Luxembourg 

Site web