Vous possédez votre propre salon de coiffure ?  Ou vous souhaitez en ouvrir un prochainement ? La Hair and Beauty Tattoo Guild est le seul organisme au Luxembourg qui vous conseille et vous apporte un soutien sur mesure pour les professionnels de la coiffure. En tant qu’ ASBL indépendante, vous pouvez être confiant d’être en de bonnes mains avec la Hair and Beauty Tattoo Guild.

Notre expertise concernant votre domaine nous permet de vous accompagner dans tous les domaines de la gestion d’un salon de coiffure réussi. Présents au Luxembourg depuis 1945, nous formons la première ressource de confiance des propriétaires de salons de coiffure.

Qui peut être concerné par notre Guilde ?

Nos vastes domaines de compétences permettent de venir en aide à une population variée

Du jeune diplômé d’école de coiffure en passant par le dirigeant expérimenté, la Hair and Beauty tattoo Guild répondra à toutes vos attentes dans votre quotidien d’entrepreneur.

Jeune diplômé en coiffure

Nouveau dirigeant de salon de coiffure

Dirigeant désireux de rester informé

Dirigeant souhaitant de l’aide à la transmission de son salon

En savoir un peu plus sur le métier de la coiffure

Le coiffeur est principalement chargé de l’entretien des cheveux (lavage, coupe, coloration, décoloration, permanente, mis en plis, soins), du rasage et de l’entretien de la barbe ainsi que de la confection et de l’application de perruques et de postiches.

Le métier de la coiffure peut également inclure le maquillage.

Le coiffeur procède également à la vente de produits d’entretien des cheveux (shampoings, soins, masques pour cheveux) et de la peau (crèmes hydratantes, soins), ainsi que de produits cosmétiques.

Tout d’abord, et afin de mener à bien son rôle et dans le but d’optimiser sa prestation, le coiffeur doit non seulement procéder à l’analyse du cheveu et de la peau et posséder des notions de biologie et de chimie mais il doit également démontrer des qualités telles que l’aisance du contact et la politesse.

Ensuite, et dans un but valorisation de l’aspect esthétique de son client, le coiffeur doit être doté du sens des formes et des couleurs afin de pouvoir conseiller au mieux son client.

Il est ainsi amené, par son savoir-faire, à soigner et à embellir tant le cheveu que la peau de son client.

La section des patrons coiffeurs de la Confédération des Métiers de la Santé compte environ 170 membres affiliés.

Nos services d’assistance ne sont disponibles qu’aux membres de la Hair and Beauty Tattoo Guild. Votre entreprise n’est pas affiliée? Complétez le formulaire de demande d’information pour en savoir plus.

Téléphone

T: +352/424511-35 
F: +352/424525

Fèdération des Artisans

2, Circuit de la Foire Internationale
L-1347 Luxembourg 

Site web