Avec plus de 75 ans d’expérience, la Hair and Beauty Tattoo Guild est en mesure de fournir aux salons de beauté des conseils, des renseignements et un soutien d’experts. Nous pouvons vous aider à chaque grande étape de la vie de votre activité.
Qui peut être concerné par notre Guilde ?
Nos vastes domaines de compétences permettent de venir en aide à une population variée.
Du jeune diplômé d’école d’esthétisme en passant par le dirigeant expérimenté, la Hair and Beauty Tattoo Guild répondra à toutes vos attentes dans votre quotidien d’entrepreneur.
Jeune diplômé en esthétisme
Nouveau dirigeant d'institut
Dirigeant désireux de rester informé
Dirigeant souhaitant de l’aide à la transmission de son entreprise
En savoir un peu plus sur le métier d’esthétisme
À ces soins s’ajoutent également la manucure et la pédicure.
Grâce à des produits cosmétiques et de soin, ainsi que des appareils visant l’entretien esthétique du corps, l’esthéticien embellit, entretient, corrige, met en valeur l’aspect esthétique et veille ainsi au bien-être de son client.
Le métier d’esthéticien implique, comme pour le coiffeur, la présentation et la vente de produits cosmétiques.
L’esthéticien doit pouvoir fournir de la compétence (connaissance de la peau, de la biologie, de la chimie, de la réglementation relative à l’hygiène et à la sécurité ainsi que la manipulation et l’entretien des instruments et appareils), du savoir-faire ainsi que des conseils alimentaires aux clients.
Est également offerte à l’esthéticien la possibilité de gérer des solariums.
En ce qui concerne le volet de la pédicure, l’esthéticien donne à ses clients des conseils en matière de prévention et d’hygiène du pied. Il soigne les cors, les callosités ainsi que les ongles épaissis et incarnés du pied. Il dispense également des soins de la plante des pieds.
L’esthéticien doit, pour effectuer un travail de précision, rester à l’écoute de ses clients.
La pédicure médicale implique la confection de pansements et d’ongles artificiels aux pieds ainsi que l’orientation du client vers un médecin en présence d’une pathologie nécessitant une intervention médicale.
Ce métier implique que l’esthéticien fasse preuve d’une hygiène personnelle irréprochable.
Au vu de certaines affections pouvant parfois être relativement repoussantes au regard, l’esthéticien ne doit pas faire l’objet d’une trop grande sensibilité.
En ce qui concerne l’exercice de son métier, l’esthéticien peut être amené à travailler tant en cabinets qu’en maisons de soins, ou encore à domicile.
La section des diplômés en soins esthétiques et en pédicures compte actuellement environ 82 membres affiliés.
Téléphone
F: +352/424525
Fèdération des Artisans
L-1347 Luxembourg