Vous possedez votre propre salon de tatouage ? Ou vous souhaitez en ouvrir un prochainement ? La Hair and Beauty Tattoo Guild vous offre des conseils et du support adaptés spécifiquement au secteur du tatouage. En tant qu’ASBL indépendante, vous pouvez être confiant d’être en des bonnes mains avec la Hair and Beauty Tattoo Guild.

Nous nous engageons à vous apporter toute l’aide nécessaire, dans chaque aspect concernant le fonctionnement d’un salon de tatouage. Nous existons depuis 1945 et agissons en tant que conseiller de la plus haute qualité pour les propriétaires de salons de tatouage.

Qui peut être concerné par notre Guilde ?

Nos vastes domaines de compétences permettent de venir en aide à une population variée.

Du jeune tatoueur en passant par le dirigeant expérimenté, la Hair and Beauty Tattoo Guild répondra à toutes vos attentes dans votre quotidien d’entrepreneur.

Jeune tatoueur certifié

Nouveau dirigeant de salon de tatouage

Dirigeant désireux de rester informé

Dirigeant souhaitant de l’aide à la transmission de son salon

En savoir un peu plus sur le métier du tatouage

La fonction du tatoueur consiste à décorer la peau.

Il est amené à perforer la couche superficielle de la peau avec un dermographe (machine électrique reliée à une aiguille qui insère des pigments colorés sous la peau).

Le tatoueur doit tout d’abord être à l’écoute des souhaits du client et tenter de concilier les souhaits du client et leur faisabilité en tenant compte de leurs chances de réussite.

Préalablement à la réalisation de sa prestation, le tatoueur doit obligatoirement fournir à son client une série d’informations (le degré de douleurs présumé, les risques d’infections, le temps de cicatrisation…).

Le tatoueur doit tenir compte de la partie du corps à tatouer, à savoir sa sensibilité et son relief, ainsi que la qualité et la couleur de sa peau.

Le tatoueur a également le devoir de déconseiller certaines personnes fragiles psychologiquement de faire réaliser un tatouage sur leur peau si leur fragilité psychologique risque de le leur faire regretter.

Il est important que le tatoueur informe son client qu’il est possible d’effacer un tatouage mais que la procédure effectuée par un dermatologue est longue et coûteuse. Plusieurs séances sont en effet nécessaires.

Le tatoueur travaille la plupart du temps en reproduisant une décalcomanie ou par pochoir (stencil).

Le client choisit un motif sur papier qui devra être reproduit fidèlement sur une partie du corps.

Le tatoueur peut aussi pratiquer le piercing c’est-à-dire le perçage de certaines parties du corps pour introduire un objet, un bijou ou anneau.

La Fédération des Tatoueurs compte aujourd’hui environ 24 membres affiliés.

Nos services d’assistance ne sont disponibles qu’aux membres de la Hair and Beauty Tattoo Guild. Votre entreprise n’est pas affiliée? Complétez le formulaire de demande d’information pour en savoir plus.

Téléphone

T: +352/424511-35 
F: +352/424525

Fèdération des Artisans

2, Circuit de la Foire Internationale
L-1347 Luxembourg 

Site web